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    Questions fréquentes

    Informations sur le processus de commande


    Pour passer une commande, vous devez configurer correctement le produit de votre choix. Pour ce faire, vous devez sélectionner la couleur, la taille (si applicable), la position du logo désiré sur le produit, la couleur de l'impression et le nombre d'unités à imprimer. Les options proposées peuvent varier d'un article à l'autre. Processus de commande.

    Une fois le produit configuré, il suffit de l'ajouter à votre panier et de suivre les étapes pour compléter les informations d'expédition et de paiement. Si vous ne parvenez pas à passer votre commande en ligne ou à calculer le coût de l'impression sur un article promotionnel, n'hésitez pas à nous contacter. Notre équipe d'assistance client vous aidera à passer votre commande. Vous pouvez soit nous appeler directement au +32 2 588 44 27 ou nous envoyer un e-mail à info@avecvotrelogo.be

    Si vous choisissez l'option "Devis + visuel gratuits", nous vous enverrons gratuitement un devis détaillé ainsi qu'un photomontage de votre logo sur le produit sélectionné. Nous vous demanderons donc de nous envoyer votre logo en pièce jointe et d'ajouter un commentaire si nécessaire.

    Si le design vous convient, vous pourrez réaliser la commande directement à partir du devis reçu par e-mail.

    En achetant un échantillon non marqué, vous recerez une unité du produit sélectionné sans impression. Vous pourrez ainsi vous faire une idée des différentes caractéristiques de l'article (finition, matériaux, qualité, taille, etc.) et vous assurer qu'il correspond à ce dont vous avez besoin pour votre marque ou votre campagne de marketing.

    Après avoir passé votre commande, vous recevrez une confirmation par courrier électronique. Si vous avez joint vos fichiers d'impression (logo, motif) dans la commande, nous les traiterons et vous enverrons un photomontage afin que vous puissiez le vérifier avant de l'envoyer à la production. Si nous n'avons aucun ficher d'impression, nous vous contacterons pour compléter la commande.

    Une fois que vous aurez approuvé le photomontage, nous imprimerons votre commande et vous l'enverrons aussitôt (en respectant les délais mentionnés dans l'e-mail de confirmation de la commande).

    Vous pouvez payer par virement bancaire ou par carte de crédit (Visa, Mastercard). Les opérations seront traitées par notre plateforme de paiement sécurisée Redsys.

    Si vous disposez d'un code de réduction pour notre boutique, vous pourrez l'utiliser à l'étape de paiement au moment de passer votre commande. Avant de passer à la caisse, vous trouverez une section où vous pourrez entrer votre code et le valider.

    Vous pouvez également l'indiquer dans le devis lorsque vous nous enverrez votre logo en pièce jointe. Le prix final de la commande sera alors mis à jour.

    Notre équipe d'assistance client vous informera de manière proactive du statut de votre commande. Dès que nous expédions votre commande, nous vous envoyons un e-mail avec le numéro de suivi afin que vous puissiez savoir à tout moment où en est votre commande.

    Bien sûr, vous pouvez accéder à l'espace client de notre site web pour voir vos commandes précédentes. Vous pouvez cliquer directement sur "Répéter la commande" ou nous contacter par les moyens habituels (en appelant le +32 2 588 44 27, par e-mail à info@avecvotrelogo.be ou via le formulaire de contact) en indiquant le numéro de commande. Nous nous chargerons du reste.

    Oui, il vous suffit d'accéder à l'espace client et d'aller à la section "Devis". Vous y trouverez l'historique de tous vos devis et pourrez facilement retrouver celui que vous cherchez. N'oubliez pas que les devis sont valables pendant 15 jours à compter du moment où ils ont été sollicités. Vous ne pourrez donc les récupérer que dans ces délais.

    Si les articles que vous souhaitez ne sont pas en stock, vous pouvez consulter la section Produits connexes pour découvrir des références très similaires à votre choix. Si vous préférez, vous pouvez nous contacter par les voies habituelles et nous vous aiderons à trouver la meilleure alternative. Nous pouvons également vous informer une fois que le produit sera de nouveau en stock.

    Si vous ne trouvez ce que vous cherchez ni dans les catégories de produits de notre site Web ni via le moteur de recherche interne, contactez-nous par les voies habituels et nous vous aiderons à trouver ce dont vous avez besoin pour faire distinguer votre marque.

    Si vous n'êtes pas sûr de ce dont vous avez besoin et que vous souhaitez que notre équipe d'experts vous conseille sur la manière de mener à bien votre campagne, contactez-nous. Nous sommes certains que notre vaste catalogue comprend ce dont vous avez besoin pour réussir.

    Chaque opération de tirage a un prix fixe pour le démarrage des machines d'impression appelé "cliché". C'est pourquoi, plus le volume de la commande est élevé, plus les prix unitaires baissent. De plus, les prix que nous proposons incluent des remises spéciales pour les commandes de grandes quantités.

    Chez Avecvotrelogo, nous travaillons avec de très petites quantités minimales, qui varient en fonction du produit. Il n'est pas possible d'acheter une seule unité car le coût de production serait si élevé qu'il ne serait abordable ni pour nous ni pour nos clients.

    Il n'est généralement pas possible de recevoir un échantillon imprimé, mais nous pouvons faire une exception en fonction du produit. Si cela est possible, le coût sera de 100 € par unité, mais veuillez nous contacter pour un devis. Nous vous enverrons gratuitement un échantillon virtuel de votre produit avec le photomontage pour que vous puissiez vous faire une idée de son aspect. Vous pouvez également acheter un échantillon physique sans marquage pour l'analiser et évaluer s'il correspond à vos besoins, mais il sera livré sans personnalisation.

    Tout à fait. Vous pouvez accéder à notre catalogue de plus de 50 000 références de produits que vous pouvez acheter sans impression et bénéficier de nos excellents prix.

    Oui, nous marquons une échelle de prix avec une remise pour chaque gamme prédéfinie, mais vous pouvez ajouter la quantité exacte de produit dont vous avez besoin dans la case où il est indiqué "Autre quantité".

    Les prix "à partir de" se réfèrent à une simulation d'une commande de la plus grande quantité possible sans personnalisation.

    Notre prix comprend tout : le photomontage de votre produit avec le logo que vous nous envoyez, les frais fixes liés à la mise en marche de chaque impression, la manutention et l'impression du produit. De plus, si la commande est supérieure à 500€, nous vous offrons une livraison gratuite.

    Oui, nous avons de l'expérience dans la vente de cadeaux publicitaires aux mairies et aux organisations publiques. Nous pouvons donc émettre des factures électroniques via les différentes plateformes qui existent en France. Si vous avez besoin d'une facture électronique, veuillez le mentionner à notre service clientèle avant de confirmer votre commande.

    Oui, que vous soyez une entreprise, une organisation, une fondation, une collectivité locale ou un particulier, vous pouvez acheter notre merchandising, avec ou sans impression. Veuillez simplement noter qu'il y a une quantité minimale de commande. Pour le reste, il n'y a aucun souci.

    Le délai de livraison comprend la production et l'expédition du produit depuis l'usine. Lorsque vous passez votre commande, vous recevez un échantillon dans les 24 heures. Une fois que vous l'aurez approuvé et effectué le paiement, nous lancerons la production. C'est à partir de ce moment-là que nous commencerons à compter le délai de livraison.

    Oui, à condition que la commande ne soit pas déjà entrée en production, car dans ce cas nous ne pourrons rien faire pour l'annuler ou la modifier.

     

    Informations sur l'impression de logos

     

    Le choix des techniques d'impression et des finitions dépend de l'article et de son matériau de fabrication. Cela dit, pour vous éviter toute confusion entre tampographie et sérigraphie, gravure au laser et sablage, gaufrage et broderie, etc., nous vous facilitons la tâche lors de la configuration de votre personnalisation et vous demandons seulement d'indiquer l'emplacement où vous souhaitez mettre votre logo ainsi que le nombre de couleurs voulu. Nous nous chargerons ensuite d'opter pour la technique la mieux adaptée à ces caractéristiques.

    Dans tous les cas, si ces informations vous intéressent, nous avons aussi élaboré une explication détaillée sur les techniques de personnalisation que nous utilisons, avec leurs avantages et leurs inconvénients.

    Cela dépend du type de marquage. Pour les impressions numériques, aucun type de fichier particulier n'est nécessaire, car elles peuvent être traitées avec des fichiers .jpg ou .pdf. Cependant, les fichers doivent avoir une résolution minimale de 300 dpi pour un résultat final de qualité. Quant aux autres techniques, l'idéal serait de disposer d'un fichier vectorisé au format .pdf, .ai ou .svg, mais si vous n'en disposez pas, nous pouvons réaliser la vectorisation nous-mêmes.

    Si vous n'avez pas de logo ou d'image à imprimer sur le merchandising et que vous souhaitez qu'il soit personnalisé, nous pouvons mettre le texte que vous souhaitez dans la police que vous indiquez.

    C'est un type de logo qui est vectorisé, c'est-à-dire qu'il est composé de vecteurs et non de pixels. Le grand avantage de ce type de logo est que la qualité de l'image n'est pas affectée par les différentes modifications de taille effectuées lors du traitement d'image. Les formats les plus courants pour ce type de fichier sont .pdf, .svg, .eps et .ai.

    Les images vectorisées sont présentées dans les formats .ai, .svg, .pdf ou .eps. Si l'extension du fichier est différente, il ne s'agit certainement pas d'une image vectorielle. De même, si vous zoomez sur l'image elle-même et que vous voyez des petits carrés, cela signifie qu'elle est composée de pixels et devrea donc être vectorisée.

    La vectorisation des logos est un processus qui prend beaucoup de temps pour nos concepteurs. C'est pourquoi, si vous avez besoin de vectoriser votre logo, contactez-nous et nous vous informerons si nous sommes actuellement disponibles pour le faire.

    Avec les fichiers vectoriels, tous les détails restent nets lorsqu'on zoom sur l'image. Les fichiers pixels, en revanche, deviennent flous lorsqu'ils sont agrandis et ne sont donc souvent pas adaptés à l'impression.

    Une image dans un format standard tel que .jpg ou .png est composée de pixels, c'est-à-dire de très petits carrés. Lorsque cette image (dans ce cas un logo) perd de sa qualité, ces carrés deviennent plus grands, ce qui lui donne un aspect défavorable. C'est à ce moment-là que l'on parle de logo pixellisé. Cela peut entraîner des problèmes de qualité durant l'impression des produits.

    Pantone est la manière familière de se référer au Pantone Matching System. Il s'agit d'un système qui associe chaque couleur à une valeur numérique spécifique et nous permet d'obtenir des couleurs spéciales qui ne seraient normalement pas possibles avec l'impression CMYK. De cette façon, nous pouvons garantir que la couleur imprimée correspond exactement à la couleur que vous avez indiquée. Si vous ne connaissez pas le Pantone de votre logo, ne vous inquiétez pas, nous chercherons la couleur la plus proche.

    Les encres PMS sont mélangées avant le début de l'impression tandis que les encres CMYK (cyan, magenta, jaune et noir) sont mélangées pendant l'impression. Les encres CMYK sont des pigments pour papier imprimé, elles sont donc parfaites pour l'impression en quadrichromie. Les PMS, en revanche, sont des valeurs monochromes, et sont donc destinées aux logos.

    Nous n'envoyons aucune commande à la production avant de l'avoir préalablement validée par le client. Ainsi, nous vous enverrons aussi bien dans le devis que dans votre commande finale un échantillon virtuel de votre produit personnalisé avec le logo que vous avez joint. Vous pouvez ainsi voir à quoi ressemble le résultat, puis le valider ou demander des modifications jusqu'à ce que vous obteniez l'aspect souhaité. De cette façon, nous nous assurons qu'il sera imprimé après votre validation.

    Le site web ne vous permet de sélectionner qu'un seul emplacement lors de la configuration du produit. Cela dit, vous pouvez nous indiquer dans les commentaires du devis ou au moment de passer votre commande si vous souhaitez positionner votre logo dans plus d'un emplacement. De même, vous pouvez également nous demander s'il existe d'autres zones d'impression pour ce produit (non visibles sur le site web). Si vous préférez, vous pouvez nous contacter par les moyens habituels et nous vous répondrons immédiatement.

    Oui, cette option est disponible pour de nombreux produits, en fonction de la technique d'impression. Si vous souhaitez imprimer chaque unité avec le nom d'un membre de votre équipe, veuillez contacter notre service client pour obtenir des conseils.

    Il n'y a aucun problème à changer la couleur d'un logo que vous nous envoyez. Il suffit de nous dire quelle teinte vous souhaitez utiliser ou nous indiquer directement le Pantone et notre équipe vous enverra un photomontage du résultat.

    Dans ces cas-là, on applique le concept de photolitho, qui est une impression opaque reproduisant le dessin de votre logo. Si le logo comporte plus d'une couleur, il sera nécessaire de créer un photolitho pour chacune des couleurs. Cela signifie que plus le nombre de couleurs est élevé, plus le prix de la personnalisation est élevé.

    Vous pouvez joindre votre logo ou votre dessin pendant le processus d'achat ou dans la demande de devis, à l'endroit où il est indiqué "Joignez votre logo". Le système nous l'enverra afin que nous puissions traiter votre photomontage et vous l'envoyer pour approbation avant tout lancement de l'impression. Vous pouvez également l'envoyer plus tard, c'est-à-dire après avoir reçu le devis ou la confirmation de la commande.

    Si le logo lui-même et sa couleur ne changent pas, il n'y a pas de coût supplémentaire. Vous pouvez ainsi commander votre produit en plusieurs couleurs et le personnaliser de la même manière.

    Tous les produits ne permettent pas une impression directe d'un PMS doré ou argenté. Cependant, il est toujours possible de choisir un PMS proche du doré ou de l'argenté pour que l'impression ait un effet similaire.

    Non, en quadrichromie, le système CMYK est utilisé pour reproduire une image, c'est-à-dire que vous obtenez une impression en toute couleur. Cependant, l'impression en 4 couleurs implique l'utilisation de 4 encres différentes.

    La surface maximale d'impression dépend de chaque article et de la technique de marquage.

     

    Informations sur l'expédition

     

    Les frais d'envoi pour notre service standard sont gratuits toute commande supérieure à 500€ vers la France. Dans certains cas, nous disposons d'un service de livraison express qui accélère les délais de livraison de 2 jours. Vous pouvez demander ce service supplémentaire en commentaire dans le devis et nous vérifierons si cela est possible pour ces produits et ces dates spécifiques.

    Le délai de livraison comprend la production et l'expédition du produit depuis l'usine. Lorsque vous passez votre commande, vous recevez un échantillon dans les 24 heures. Une fois que vous l'aurez approuvé et effectué le paiement, nous lancerons la production. C'est à partir de ce moment-là que nous commencerons à compter le délai de livraison.

    Le délai de livraison habituel pour le merchandising d'entreprise est de 15 jours ouvrables, à compter à partir de l'approbation du croquis final. Si le produit est sans personnalisation, il arrivera dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables. En fonction de la configuration demandée (produit, quantité, marquage), le délai de livraison indiqué peut varier. Nous vous recommandons de contacter notre équipe pour les cas d'urgence.

    Pour gagner 2 jours, nous pouvons vous proposer un service de livraison express.

    Oui, Avecvotrelogo livre de partout en France.

    Nous travaillons avec les meilleurs services de transport pour que votre commande arrive dans les meilleurs délais. En fonction de l'emplacement de l'usine où l'impression et l'expédition sont effectuées, nous utiliserons un transporteur ou un autre. Nous travaillons actuellement avec TNT, UPS et Heppner.

    Une fois la commande entrée en production, il n'est plus possible de modifier l'adresse de livraison. Il est donc essentiel de vérifier que les informations sont correctes et de demander les modifications nécessaires avant l'approbation de l'échantillon.

    Lorsque la commande aura quité notre usine, nous vous envoyons le numéro de suivi du transporteur. Ainsi, vous pourrez vérifier à tout moment le statut de votre commande sur leur site web.

     

    Informations sur les retours

     

    Cela n'est possible que si le produit est dans un autre condition que celle convenue, par exemple s'il existe une erreur d'impression, un défaut ou que l'article est endommagé. Dans ces cas-là, il sera possible d'effectuer un retour ou un changement. Pour ce faire, veuillez nous envoyer des photos de ces défauts afin que nous puissions les évaluer et traiter votre demande.

    Oui. Dans le cas des articles non imprimés, ces derniers peuvent être retournés dans les 15 jours suivant la réception de la commande. Si le retour est dû à des défauts du produit, nous nous chargerons de la gestion de la collecte et du remboursement du paiement ou du remplacement par d'autres produits. Dans tout autre cas, les frais de renvoi ou de remplacement de la commande seront à votre charge.

    Dans ce cas, veuillez nous contacter par e-mail en joignant une photographie du bon de livraison ainsi que des produits que vous avez reçus et qui sont erronés. Vous pouvez ajouter votre numéro de commande afin que nous puissions la traiter plus rapidement. Dès que nous aurons reçu ces informations, nous traiterons votre demande.

    Si le merchandising est mal imprimé, veuillez nous contacter et nous envoyer des photos des défauts. Notre équipe traitera la gestion et procédera à la collecte et au remplacement des produits qui présentent ces défauts.

    Si le produit est endommagé ou s'il y a une erreur d'impression, vous devez nous envoyer une photographie de ces défauts ainsi que le numéro de commande. Avant de procéder, nous devons vérifier ces défauts, ce qui signifie parfois que nous devrons récupérer le produit. Après vérification, si tout est en ordre, il sera possible d'obtenir un remboursement, un crédit pour une autre commande ou un remplacement.

    Si le merchandising est mal imprimé, veuillez nous contacter et nous envoyer des photos des défauts. Notre équipe traitera la gestion et procédera à la collecte et au remplacement des produits qui présentent ces défauts.

     

    Informations sur l'espace personnel

     

    Si vous créez un compte, vous aurez accès à votre espace personnel, où vous pourrez ajouter différentes adresses de livraison pour faciliter la gestion de vos commandes, voir vos commandes précédentes pour les répéter très rapidement, voir vos devis précédents et gérer ceux que vous voulez finaliser ou non, afficher toutes vos factures et modifier toute information les concernant, etc. Enfin, vous pourrez également sauvegarder des produits dans vos favoris pour pouvoir les voir plus rapidement.

    Absolument. Nous prenons la protection de vos données personnelles très au sérieux et respectons strictement les lois sur la protection des données.

     

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    Contactez-nous via le formulaire de contact ou envoyez un e-mail à info@avecvotrelogo.be .

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