Découvrez nos articles et masques de protection contre le COVID-19

  • Mon devis
  • Mon panier
    Mon panier

    Impression numérique

    L'impression numérique, comme son nom l'indique, est l'un des procédés de transfert d'images les plus courants et les plus modernes. Elle consiste à imprimer directement un fichier numérique sur du papier ou tout autre type de matériau. Le moyen le plus courant est l'encre, stockée dans les cartouches ou le toner d'une imprimante.

     

    Qu'est-ce que l'impression numérique ?

    Cette technique est peut-être plus facile à comprendre aujourd'hui grâce à l'utilisation quotidienne des imprimantes papier. L'impression numérique est exactement cela : imprimer un fichier numérique sur un matériau. Cela ne doit pas nécessairement être du papier, car d'autres matériaux tels que des tissus ou des vinyles sont aussi parfaitement utilisés pour les sacs à main et les sacs à dos par exemple.

    Ce type d'impression offre une grande souplesse dans la procédure, puisqu'à partir d'un fichier numérique, la machine imprime elle-même le dessin et il n'est pas nécessaire de programmer quoi que ce soit d'autre. En comparaison avec la broderie, par exemple, où il est nécessaire de programmer chaque point d'une manière spéciale pour que la machine sache où aller, le cas de l'impression numérique est beaucoup plus simple.

     

    La personnalisation grâce à l'impression numérique

    Contrairement aux autres techniques d'impression qui nécessitent un temps de séchage non seulement entre la pose de chaque couleur mais aussi à la fin du processus afin que l'encre se fixe, l'impression numérique n’a pas besoin de tout cela, ce qui rend l’opération de personnalisation encore plus rapide.

    Vu qu’elle n’utilise pas de plaques ou d'autres outils fabriqués exclusivement pour chaque motif à imprégner, l'impression numérique constitue une option de personnalisation très souple et optimale pour les petits volumes d'articles. Cela signifie qu’une longue série n’est pas nécessaire, car cette technique est capable de personnaliser un petit nombre d’unités avec une qualité optimale et à un faible coût.

     

    Autres avantages de cette technique d'impression

    Une autre raison pour laquelle cette technique peut être une option idéale pour le merchandising d'entreprise ou les campagnes d’articles promotionnels, est que ses délais de livraison sont très courts, grâce à l'agilité du processus mentionnée précédemment. En effet, plusieurs facteurs réunis rendent cette technique idéale selon les cas, à savoir son prix économique, sa rapidité, ses faibles délais d'attente ainsi que la très haute qualité qu’elle offre grâce à la précision des imprimantes et à leur séchage rapide qui empêche l'encre de se dilater.