Avec les grands points d’interrogation encore présents, mais travaillant contre vents et marées, les entreprises de différents secteurs se préparent à l'organisation d'événements cet été. L'amélioration des chiffres de la pandémie a permis un assouplissement progressif des mesures restrictives. Au fur et à mesure que la vaccination de la population à risques progresse, un retour progressif à la vie sera prévu. Dans les semaines à venir, on peut s’attendre à la réouverture des frontières, le retour des dîners dans les restaurants, l'augmentation de la capacité des espaces publics, mais aussi l'organisation de festivals, de foires et d'événements. Si vous aussi vous envisagez d'organiser une activité avec votre entreprise, cette publication vous apportera des idées d'événements estivaux pour les entreprises durant l'ère Covid. C'est ce qu'il y a de plus chaud en ce moment, lisez la suite.

Les contrôles

L'organisation d'événements sûrs cet été dépendra de notre capacité à appliquer des protocoles et des contrôles de sécurité. Lors d'événements massifs ou d’afflux important de personnes, le mieux c’est de faire des tests, de contrôler la fièvre des participants avec des pistolets thermomètres, et de veiller à l'utilisation de masques de protection pendant la célébration de l'événement. De plus, l'espace doit disposer d'un nombre suffisant de distributeurs de gel hydroalcoolique, d'une bonne ventilation s'il est clos et doit pouvoir permettre le maintien de la distance sociale.

Quels outils devez-vous utiliser pour effectuer tous ces contrôles ? Tout d’abord, un bon protocole d'accès doit se faire via une application mobile pour valider les entrées et les tests. C'est le meilleur moyen de le faire rapidement et en toute sécurité. Ensuite, distribuer des masques FFP2 aux participants assurera également la sécurité de l'événement et sera un excellent moyen de promouvoir votre marque si vous y placez votre logo. En faisant cela, le logo de votre marque se fera remarquer sur les photos que les participants publieront sur les réseaux sociaux, ainsi que sur la photo collective de l'événement.

Enfin, n’oubliez pas de faire appel à un bon service de nettoyage pour désinfecter les espaces bien avant l'événement. Cela est essentiel pour que tout se passe bien.

Idées d'événements d'été pour les entreprises durant l'ère du Covid

Événements à bulles

Avec le déclenchement de la pandémie, les défis du secteur de l'événementiel et de l'imagination sont montés en flèche. Comment continuer à maintenir l'activité alors que toutes les portes se ferment ? L'une des tendances était d'organiser ce que l'on appelait des "événements bulles", où tous les services seraient intégrés dans un même lieu, afin que les participants n'aient pas à se déplacer. À cela s’ajouterait une limitation du nombre de personnes à ne pas dépasser.

Afin de limiter la mobilité durant l'événement, il faut essayer de concentrer tous les services au même endroit, par exemple : les repas, le logement, les achats ou les réunions. Ainsi, une fois sur place, plus le flux intérieur-extérieur de votre public sera léger, le mieux ce sera, surtout lorsqu'il s'agit de congrès ou de festivals de plusieurs jours.

Événements hybrides

Parmi les idées d'événements estivaux pour les entreprises durant l'ère du Covid, les événements hybrides, mi-présentiels mi-virtuels, gagnent également du terrain. Au milieu de tant d'incertitude, ils constituent un moyen d'assurer une plus large audience grâce aux ressources numériques, couplées aux garanties et aux avantages apportés par la présence physique dans tous les types d'événements.

Espaces ouverts

Il est fortement recommandé de déplacer les événements vers des espaces ouverts lorsque cela est possible, peu importe le format. Si vous pouvez utiliser une large tente ou si vous disposez d'un espace à l’air libre tel qu’une grande terrasse par exemple, ce serait sans doute une bonne idée de profiter de l'arrivée du beau temps pour organiser votre événement à l'extérieur. En plus de protéger votre activité contre d'éventuelles contagions, les participants seront plus à l'aise et donc plus enclins à établir des relations commerciales et à faire des affaires. Maintenant que vous avez quelques idées d'événements estivaux pour les entreprises de l'ère Covid, il ne vous reste plus qu'à vous assurer que vous avez tout ce dont vous aurez besoin pour les organiser.

N'oubliez pas le merchandising

Bien que la manière d'organiser des événements ait changé dans la nouvelle réalité, promouvoir votre marque grâce à des cadeaux d'entreprise sera toujours une bonne idée. L'été apporte toujours les meilleures idées, surtout maintenant que tout le monde a envie de changer la routine et de quitter l'enfermement causé par les restrictions. Par exemple, une casquette, un ballon gonflable ou une bouteille de sport portant le logo de votre marque seront toujours très appréciés par les participants.