Les articles promotionnels sont plus que jamais à la mode. La pandémie dans laquelle nous sommes toujours plongés a obligé les marques à se réinventer et à faire de la nécessité une vertu, de sorte que les campagnes visant à fidéliser les clients et à toucher de nouveaux publics ne cessent plus, notamment en ligne. Par exemple, les actions de marketing telles que les tirages au sort sur les médias sociaux font désormais partie de notre quotidien. Aujourd'hui, avec le retour des événements en face à face, des foires commerciales et des congrès, le marché des articles promotionnels s'est à nouveau renforcé. Dans cet article, nous nous intéressons à l'un des classiques qui ne se démodent jamais : nous vous expliquons comment utiliser des mugs personnalisés pour promouvoir votre marque. Lisez la suite pour en savoir plus.

 

Les tasses personnalisées, un classique qui ne se démode jamais

L'un des objets promotionnels les plus populaires aussi bien dans les entreprises que chez les clients sont les tasses publicitaires sur lesquelles est imprimé le logo de la marque. Pendant la crise sanitaire, afin que les employés maintiennent un sentiment d’appartenance à l'entreprise, de nombreuses sociétés ont choisi d'envoyer à leurs employés du matériel de bureau personnalisé, comme des tasses

Au bureau également, l'utilisation de récipients individuels étant de plus en plus importante, les mugs sont venus certainement pour rester. Que ce soit pour le café ou le thé, ce sont des designs avec beaucoup de personnalité, associés à des valeurs familiales et avec une touche vintage. 

 

Les principales raisons pour lesquelles vous devriez promouvoir votre marque avec des tasses personnalisées

Deux raisons principales poussent chaque année des milliers d'entreprises à commercialiser des tasses personnalisées : la visibilité et le coût. Les mugs sont toujours visibles sur les bureaux des employés ou des clients et ne passent pas inaperçus lorsqu’on se rend à une réunion. Les tasses sont également très utiles pour promouvoir des événements ou en tant que cadeaux pour les fêtes de famille. Qui peut le nier ? Si elles n’ont pas de place dans le placard de cuisine, elles peuvent être utilisées comme porte-crayon. Un mug est toujours une bonne idée.

Quant au coût de cet objet promotionnel, son efficacité a été prouvée. Il n'est donc pas nécessaire de dépenser beaucoup d'argent pour faire une bonne campagne avec des objets plus chers. Les mugs sont des objets peu coûteux mais élégants qui peuvent être utilisés pour promouvoir votre image de marque à tout moment, de façon permanente ou temporaire. De plus, au cas où vous auriez besoin d'en offrir davantage en cadeau, augmenter le stock de mugs est très facile. 


Découvrez comment utiliser des tasses personnalisées pour dynamiser votre marque

Comment utiliser des tasses personnalisées pour promouvoir votre marque ? 

Si vous ne savez pas comment utiliser des tasses personnalisées pour promouvoir votre marque, vous êtes au bon endroit. Avant de commencer, voici quelques éléments à prendre en compte pour les faire distinguer des autres articles promotionnels. 

Large zone de marquage pour votre logo 

Les tasses publicitaires en céramique ont une grande surface de marquage, de sorte que votre logo sera très visible, même de loin. Vous pouvez utiliser cet espace pour inclure une phrase optimiste ou le slogan de votre entreprise afin d'ajouter une touche originale à l'article. 

Variété de modèles de tasses publicitaires

Il existe une grande variété de modèles de tasses. En fonction de votre budget ou de l'image de marque que vous souhaitez transmettre. Tasses en céramique, tasses en métal, avec un couvercle, avec une cuillère, fabriquées à partir de matériaux recyclés, etc. Les plus traditionnels sont les mugs, mais vous pouvez également opter pour une tasse thermique, idéale pour les contenus chauds ou froids. 

Plus la quantité augmente, plus le prix diminue

Le prix varie en fonction du modèle, mais une tasse personnalisée est l'un des cadeaux promotionnels présentant l’un des meilleurs rapports qualité-prix disponibles. Plus vous commanderez d'unités, moins le coût sera élevé. Si vous pouvez en commander 1 000, n'en commandez pas 500, car vous les offrirez probablement toutes et en obtiendrez de bons résultats.


Quel type d'entreprise peut offrir des tasses publicitaires ?

La réponse courte, c’est que tout le monde peut le faire. Les tasses promotionnelles sont des articles tellement polyvalents qu'elles peuvent être utilisées comme objet promotionnel non seulement dans une entreprise, mais aussi dans tout type d'environnement. Les écoles, les institutions ou les particuliers (influenceurs, événements familiaux tels que les mariages, les baptêmes ou les communions, etc.) peuvent recourir à tout moment à ce type d'objet pour atteindre un objectif de visibilité ou de fidélisation. Il est difficile de trouver un secteur auquel ce type d'articles promotionnels ne puisse s'adapter. 

Une campagne de lancement de produit, un objet pour les fans et les adeptes de la marque, ou un cadeau pour remercier les employés de leurs efforts. Toutes les occasions sont bonnes pour utiliser des tasses personnalisées. 

Maintenant que vous savez comment utiliser des tasses personnalisées pour promouvoir votre marque, il ne vous reste plus qu'à lancer le processus et à concevoir une campagne originale pour promouvoir votre entreprise.