Le brunch est plus que jamais à la mode. Non seulement pour un événement privé, mais aussi pour un événement d’entreprise destiné à présenter des produits ou des services en étant plus proches les uns des autres. Déjà tendance avant la pandémie, mais maintenant avec les restrictions horaires et la limitation du nombre de personnes, c'est devenu une option tout à fait adaptée pour être en contact avec des clients existants ou potentiels, dans un environnement réduit et à des horaires accessibles. Comme vous le savez certainement, le brunch est une tendance gastronomique qui combine deux des trois repas recommandés par jour, à savoir le petit-déjeuner et le déjeuner. Dans ce post, nous vous donnons cinq points clés utiles pour organiser et préparer le meilleur brunch d’entreprise.

 1. Où et quand préparer le meilleur brunch d’entreprise ?

Le brunch est l’environnement idéal pour présenter un nouveau produit, un nouveau service, une nouvelle boutique, une date précise, ou l’amélioration de votre business model. Il est important de donner du contenu à l’événement et ne pas le faire juste pour le plaisir. Pour que votre action marketing soit attractive, il faut créer une motivation accrocheuse et qui tombe au bon moment.

Si vous optez pour le brunch comme format idéal pour mener à bien votre action promotionnelle, il vous reste à choisir le lieu. Vous serez certainement soumis aux restrictions du nombre de personnes imposées par la pandémie, et il est donc préférable de choisir un endroit à l’air libre pour pouvoir organiser votre événement en toute sécurité avec une plus grande marge d’action. Une terrasse ou un restaurant à la mode sont hautement recommandés. Vous pouvez également organiser votre brunch dans le salon d’un hôtel, ou dans votre entreprise en faisant appel à un service de catering

L’horaire est assez souple, il n’existe pas de norme établie. Vous pouvez l’organiser n’importe quand entre 10 h du matin et 4 h de l’après-midi.

2. Quels plats doivent composer mon brunch d’entreprise ?

Traditionnellement, le brunch combine les plats sucrés et salés, avec diverses options santé pour pouvoir s’adapter aux goûts de toutes les personnes invitées à l’évènement. Trois choses doivent toujours être présentes lors d’un brunch d’entreprise :

Les bières personnalisées

Les bières personnalisées avec votre logo permettent de présenter votre marque de manière originale. Les personnes présentes au brunch se rappelleront de votre marque associée à un moment de plaisir. Lors de votre événement, offrez une bière artisanale, avec différents arômes et saveurs, pour vous démarquer de la concurrence.

Les capsules de café

Les capsules de café personnalisées offriront une touche de distinction et de qualité à votre brunch d’entreprise. Personnalisez les capsules avec le logo de votre marque.

Cinq points clés pour préparer le meilleur brunch d’entreprise

Biscuits personnalisés 

Les biscuits personnalisés sont le complément sucré idéal de votre brunch. Ils sont présents à la fin de l’événement en apportant une touche de saveur originale et délicieuse en bouche. Comme on dit, les bonnes choses, ça ne se refuse pas et de cette façon, tout le monde gardera un bon souvenir de l’événement et, qui plus est, de votre entreprise. 

3. Qui inviter ?

Il n’y a rien d'établi pour savoir qui inviter à un brunch, mais nous vous donnons quelques conseils pour que votre événement se démarque des autres. Il est toujours intéressant d’inviter des personnes clés du secteur, des personnalités autorisées qui peuvent parler positivement de votre marque et améliorer votre image. La présence de la presse est indispensable. Avoir une bonne couverture presse est un élément essentiel à la bonne marche de votre entreprise, et les journalistes seront certainement ravis d’être invités à un brunch pour que vous leur parliez de vos nouveaux projets. À l’ère des images et des réseaux sociaux, les influenceurs doivent être présents. Si vous souhaitez que l’on parle de votre brunch sur les réseaux sociaux, contactez une personnalité qui ait un lien avec vos produits et qui pourra se déplacer et relayer ensuite l’information. 

4. Petit-déjeuner ou brunch ?

Le choix vous appartient, mais si vous nous demandez notre avis, on vous dira cent fois brunch. Pour plein de raisons, il offre un caractère polyvalent, plus informel et se prête davantage aux interactions sociales. Le petit-déjeuner est plus indiqué pour rencontrer un client ponctuel ou pour conclure une affaire, mais le brunch ressemble davantage à un événement, il offre bien plus d’options et s’adapte à différents formats tout au long de l’année. Comme nous l’avons déjà mentionné, il est très tendance depuis ces dernières années.

5. En quoi consiste le principe brunch

Même s’il n’existe pas de règle universelle, il faut savoir que le brunch est un repas informel et, par conséquent, l’aspect protocolaire n’est pas de mise. Ceci dit, informel n’est pas synonyme de négligé ; dans le cas d’un événement mode, où des dizaines de photos sont prises et ensuite diffusées, il estimportant d’avoir un look soigné et stylé. Les talons hauts pour les femmes seront sans doute un peu exagéré et la meilleure chose à faire, c’est de combiner le style casual chic avec un détail qui fasse ressortir la tenue et un joli blazer. En été, une simple robe sera parfaite.

Pour les hommes, au printemps ou en été, un pantalon slack et une chemise en coton conviendront parfaitement.

Maintenant que vous savez comment préparer le meilleur brunch d’entreprise, il est temps de vous mettre au travail pour organiser tous les détails de votre prochain événement.