Le 14 février, jour de la Saint-Valentin et fête des plus passionnées du calendrier, approche. Alors que chacun se creuse la tête pour trouver le petit détail qui fera fondre son partenaire, les cadeaux promotionnels pour la Saint-Valentin sont de plus en plus fréquents au sein des entreprises. Il s’agit ici de tirer profit de l’attraction que suscite une telle fête pour vous présenter de manière amicale notre marque. Les bonnes choses ne se refuse pas, pas plus qu’un cœur sincère. Ce genre d’actions marketing ont un impact positif très important auprès de la personne qui reçoit l’article. Vous lui dites qu’elle compte pour vous et cela n’arrive pas tous les jours. Vous souhaitez connaître les articles publicitaires les plus populaires pour la Saint-Valentin ? Découvrez au fil du texte nos idées cadeaux et trouvez celles qui vous correspondent le mieux.

Offrir des articles personnalisés le jour de la Saint-Valentin

Offrir des produits promotionnels à l’occasion de la Saint-Valentin procure de merveilleuses sensations et apporte une valeur ajoutée à notre marque. L’avantage réside dans la perception que le client a de l’entreprise, après avoir pris la peine de trouver un détail à la hauteur de ce jour si particulier. La stratégie consiste à faire en sorte que la personne qui reçoit cette attention se sente spéciale. A la Saint-Valentin, soyez amoureux de vos clients, vous leur devez beaucoup. C’est le marqueur de notre compagnie. Sans doute se sentiront-ils reconnaissants et connectés à la marque. 

Il ne faut pas oublier les autres avantages communs à tous les cadeaux promotionnels personnalisés tels que la visibilité du logo. Dans ce cas précis de la Saint-Valentin, il saura être mis en valeur et lié à l’univers des sentiments.

Une attention pour les employés

Une autre forme de cadeaux promotionnels pour la Saint-Valentin que les entreprises développent consiste à diriger l’action marketing vers leurs employés. Avoir une attention pour le personnel un jour aussi important est généralement une excellente idée. Les employés renforceront leur sentiment d’appartenance en plus d’améliorer la perception de leur entreprise qui pensent à eux à l’occasion de dates spécifiques. Un employé heureux sera plus productif et réfléchira deux fois avant de vouloir travailler dans une autre entreprise.

Types de cadeaux promotionnels pour la Saint-Valentin

Le choix du produit promotionnel dépend du secteur d’activité de l’entreprise. Bien qu’il n’y ait aucune règle écrite à ce sujet, il est plus logique d’offrir un article qui soit en lien avec sa compagnie. Par exemple, s’il s’agit d’une enseigne spécialisée dans la distribution de boissons, un ouvre-bouteille en forme de cœur prend tout son sens. Si l’entreprise est liée aux soins personnels et au bien-être, des bougies ou un baume à lèvres sont idéaux. Tous ces objets habillés d’un cœur rouge renverront bons sentiments et belles vibrations. Un ours en peluche doux et câlin avec un message personnalisé triomphe toujours. Cela peut être un excellent cadeau si votre entreprise est en lien avec le milieu de la petite enfance ou en relation avec le domaine des émotions.

Il existe d’autres types de cadeaux, plus classiques, qui conviennent à toute activité commerciale. Qui n’a pas besoin d’un porte-clefs, d’un stylo, d’un pince-notes ou d’un bloc-notes en forme de cœur sur lequel noter les choses importantes ? Le sac personnalisé est un autre classique qui saura être d’une grande utilité au client, pour faire ses courses ou amener son déjeuner au bureau. De même que les traditionnels parapluies, ils font partie des articles promotionnels sur lesquels le logo d’une entreprise acquiert davantage de visibilité, une caractéristique fondamentale.

Les cadeaux promotionnels de Saint-Valentin

Les articles les plus originaux

Parmi les dernières nouveautés promotionnelles de Saint-Valentin se trouvent les balles anti-stress en forme de cœur. En ces temps de pandémie mondiale, ils sont devenus particulièrement recherchés, tant pour les avantages qu’ils apportent à ceux qui les utilisent que pour ce qu’ils représentent. En effet, ils véhiculent une idée de bien-être et de détente pour la personne qui les reçoit. De même, les bougies parfumées et les bonbons suciteront l'intérêt des clients. Il s’agit de produits qui, lorsqu’ils sont consommés ou utilisés, génèrent d’agréables sensations de plaisir. 

Pour les femmes, les miroirs en forme de cœur sont également très appréciés pour leur polyvalence et praticité. Ils se transportent facilement dans un sac à main car ils prennent peu de place et sont très utiles pour les petites retouches de dernières minutes, surtout si l’on est pressé. De plus, leurs lumières réfléchissantes en forme de cœur sont également très appréciées pour leur originalité.

Que pensez-vous d’un masque ? Avec ou sans cœur imprimé, vous apportez un soin tout particulier à votre destinataire car vous vous souciez de lui. En offrant des masques le jour de la Saint-Valentin, vous montrez que vous êtes attentifs à vos clients, en mettant entre leurs mains un objet conçu pour se protéger et protéger les autres. Qui aurait pu dire il y a un an qu’un masque pouvait être un cadeau de Saint-Valentin aussi significatif ?

Maintenant que plusieurs options s’offrent à vous, montrez à vos clients et collaborateurs à quel point ils sont importants pour votre entreprise, grâce à de parfaits cadeaux de Saint-Valentin.